Choisir un vase décoratif pour votre décor

Un vase décoratif peut ajouter de la personnalité à n’importe quel espace, de l’entrée ou du couloir à votre salon et votre cuisine. C’est un moyen facile d’ajouter des touches de couleur, de fantaisie et d’intérêt sans dépenser beaucoup d’argent. Avec une grande variété de styles, de couleurs et de matériaux à choisir, il y en a pour tous les goûts.

Choisir le bon vase pour votre décor

La première étape dans la sélection de votre nouveau vase consiste à déterminer de quel type de matériau il est fait. Le type de matériau fera une grande différence dans l’apparence générale de votre navire, surtout s’il contient des fleurs ou des branches fraîches. Par exemple, les vases en terre cuite sont populaires depuis l’Antiquité car ils sont résistants et ne laissent pas s’échapper l’humidité. Les vases en verre ont également été populaires et offrent une apparence propre et moderne lorsqu’ils sont associés à des fleurs fraîches ou à de la verdure.

Si vous recherchez un récipient simple mais élégant, pensez aux porte-plantes en céramique neutre en noir ou blanc. Ces récipients conviennent parfaitement aux fleurs et à la verdure vives, car la surface transparente laisse transparaître les couleurs.

Sinon, optez pour des vases colorés en céramique ou en porcelaine dans des tons comme le turquoise et le corail. Ces pièces ont fière allure sur une étagère ou une console dans un salon.

Comment styliser un vase pour le meilleur look

Une fois que vous avez déterminé la forme et la taille de votre nouveau vase, il est temps de commencer à réfléchir à son style. Un grand vase rempli de fleurs aura l’air spectaculaire sur une table de salle à manger ou dans un coin de salon, tandis qu’un récipient étroit de style bouteille est parfait pour les petits arrangements floraux.

Vous pouvez également remplir un vase avec des matériaux naturels pour lui donner un aspect plus naturel et rustique. Les glands et les pommes de pin sont idéaux à cet effet, et vous pouvez facilement les ramasser sur le sol à l’automne ou dans votre magasin de jardinage. Les autres charges comprennent les brindilles et les feuilles.

Remplisseurs de vase bricolage

Le moyen le plus simple et le plus économique d’ajouter des fleurs ou d’autres tiges à votre vase est d’utiliser simplement des matériaux naturels pour le remplir. Les pommes de pin, les glands et les brindilles sont toutes des options peu coûteuses qui fonctionnent bien dans des vases plus grands. Ils sont également faciles à trouver dans la plupart des magasins de jardinage et constituent une excellente alternative aux options de fausses fleurs.

Une autre option consiste à teindre le sel gemme bon marché d’une belle teinte, comme le rouge, le blanc ou le bleu. Cela donnera à vos vases un look unique facile à changer pour différentes saisons ou vacances, et c’est un projet amusant et économe que vous pouvez faire avec des amis ou toute la famille !

Des vases sculpturaux qui se doublent d’art

Si vous êtes adepte de la tendance art-déco, vous serez peut-être intéressé par un vase sculptural qui est autant une œuvre d’art qu’un porte-fleurs fonctionnel. Ces récipients sont disponibles dans une gamme de tailles et sont disponibles dans une variété de matériaux, y compris le verre, le métal et la mosaïque. Ils peuvent être utilisés seuls comme une pièce maîtresse ou être utilisés avec d’autres fleurs pour créer un arrangement multicouche plus complexe. vase décoratif