Avez-vous un désir ardent de perdre du poids ou d’atteindre un objectif ?
REMARQUE : Cet article est l’un des composants du programme WTA3 en 9 étapes contenu dans l’ebook intitulé “Le chemin de l’action – Votre clé du succès !” devrait sortir en 2005.
Avez-vous un désir ardent ?
*
Vous avez une envie ardente de perdre du poids et de réduire votre masse grasse à 10 % ?
*
Avez-vous un désir ardent d’obtenir un ventre plat et bien tonique ?
*
Avez-vous un désir ardent d’augmenter votre valeur nette à 500 000 $ ?
*
Avez-vous un désir ardent d’améliorer vos relations personnelles ?
*
Avez-vous une envie ardente de démarrer une entreprise l’année prochaine ?
*
Avez-vous un désir ardent de réduire vos dettes de carte de crédit ?
La phrase clé est “Avez-vous un désir ardent de…”. Nous avons tous des espoirs, des rêves, des désirs et des souhaits. Avez-vous un « désir ardent » de faire les bons choix au quotidien et de prendre des mesures positives pour atteindre vos objectifs ?
Commençons par un objectif commun : réduire la graisse corporelle ou perdre du poids. Bien que perdre du poids soit un objectif plus courant, réduire la graisse corporelle au niveau optimal de votre corps est la meilleure voie à suivre. Pour cette illustration, imaginez que vous ayez pour objectif personnel de perdre 10 livres en 30 jours. Parce que vous êtes intelligent, vous savez que perdre du poids peut être obtenu en consommant moins de calories que vous n’en brûlez. Il s’agit d’une loi de la nature et cela a un sens logique. Même si nous sommes conscients de ce principe de base, perdre du poids reste un objectif difficile à atteindre pour de nombreuses personnes. Maintenant la question ; avez-vous vraiment un « désir ardent » de perdre 10 livres en 30 jours ? Si vous êtes comme beaucoup, votre réponse est « …oui, j’ai envie de perdre du poids… » mais en réalité vous n’avez pas de « désir ardent ».
Pour illustrer davantage nos choix quotidiens et la différence entre un désir et un « désir ardent », imaginons que vous ayez suivi votre régime pendant deux jours et que vous soyez dans votre restaurant de hamburgers préféré pour votre déjeuner habituel. Qu’allez-vous choisir dans le menu ? Quel choix vas-tu faire ?
*
S’agira-t-il de l’habituel double cheeseburger, de grosses frites et d’une boisson gazeuse ?
*
S’agira-t-il d’un double cheeseburger, de petites frites et d’une petite boisson gazeuse ?
*
S’agira-t-il d’un seul burger, pas de petites frites et d’une boisson gazeuse light ?
*
S’agira-t-il d’un burger (sans pain), d’une petite salade (vinaigrette légère) et d’eau ?
*
Allez-vous quitter votre restaurant de hamburgers préféré et trouver un autre endroit pour manger ?
La plupart commanderont le déjeuner habituel ou pourraient simplement réduire légèrement leur consommation. Vous pourriez même le justifier en vous convainquant que plus tard dans la journée, vous mangerez moins, que vous ferez plus d’exercice à la salle de sport ou que vous aurez besoin de toute cette nourriture parce que vous «meurs de faim». En choisissant de commander le déjeuner habituel, vous avez fait le choix d’agir pour atteindre votre objectif de perdre du poids. Permettez-moi de répéter d’une manière légèrement différente. En sélectionnant le déjeuner habituel, vous avez fait le (mauvais) choix d’entreprendre une action (négative) vers votre objectif de perdre du poids. Chaque minute de chaque jour, vous avez le pouvoir, le potentiel et l’intellect nécessaires pour faire de bons choix qui vous aideront à prendre des mesures positives pour atteindre vos objectifs. Succombez-vous à un besoin de gratification immédiate ou pouvez-vous le retarder pendant une courte période en gardant les yeux rivés sur le prix, un objectif à long terme plus vaste et plus gratifiant.
Choisir le déjeuner habituel était-il le bon choix pour atteindre votre objectif de perte de poids ? Ce n’était probablement pas le meilleur choix, mais vous seul pouvez prendre la décision de faire le bon choix. Votre décision de manger un déjeuner riche en calories était probablement basée sur une envie à court terme et le besoin d’une gratification immédiate. Après le repas, vous avez satisfait votre envie à court terme, mais vous vous êtes éloigné de votre objectif à long terme de perdre 10 livres. Vous devez être conscient que vos choix quotidiens reposent souvent sur un besoin superficiel de satisfaire votre gratification immédiate. Lorsque le court terme l’emporte sur le long terme, cela montre que vos envies de gratification immédiate ont enregistré plus de votes dans votre cerveau. Votre objectif est de faire bouger le pendule ; faites en sorte que vos objectifs à long terme enregistrent plus de votes afin que vous commenciez automatiquement à prendre des mesures d’action plus cohérentes et positives. Vous devez créer un « désir ardent » pour gagner à long terme plutôt qu’à court terme.
Arrêtez de lire et faites votre premier pas d’action positive pour créer un « désir ardent ». Vous pouvez appliquer cette technique à n’importe quel objectif.
1. Énumérez au moins 6 raisons pour lesquelles vous souhaitez atteindre un objectif de perte de poids (ou tout autre objectif). Énumérez à la fois les raisons positives (je veux avoir fière allure pendant les vacances aux Caraïbes) et les raisons négatives (je ne peux pas rentrer dans mon pantalon). Les raisons positives sont « Qu’est-ce que j’obtiendrai si j’atteins cet objectif ». Les raisons négatives sont « Que se passera-t-il si je n’atteins pas cet objectif ».
2. À côté de chaque raison que vous avez répertoriée ci-dessus, rédigez une brève description visuelle de cette raison. Il est important que vous visualisiez vos raisons. Si l’une de vos raisons est “…Je ne peux pas rentrer dans ce pantalon…”, décrivez cette visualisation comme une image avec votre ventre suspendu au bord de votre ceinture ou de votre ceinture. Assurez-vous de compléter cette visualisation. pendule chakras